Le Camerounais s’inscrit dans la durée au sein de la franchise canadienne. Avec un contrat qui court jusqu’en 2024, mais surtout une belle revalorisation salariale, Pascal Siakam devient l’un des hommes clé des  Raptors de Toronto.

 

La volonté des deux parties était manifeste. Pour la franchise canadienne, faire du Camerounais son « franchise player » et pour Siakam s’inscrire dans la durée du côté des Raptors. C’est désormais chose faite. Le média américain ESPN l’a annoncé ce week-end ESPN le Most Improved Player de la saison dernière a bien obtenu un bail longue durée en paraphant un contrat d’une durée de quatre ans pour un salaire de 130 millions de dollars, soit 32, 5 millions par an (environ 19 milliards de FCFA). Siakam obtient ainsi un salaire maximum, lui qui touchait pendant ses années de rookie (2017 et 2020) 6,4 millions de dollars. Le General Manager Masai Ujiri éloigne ainsi tous les doutes quant à la capacité du joueur de 25 ans d’endosser ce costume de leader, malgré qu’il lui faut à présent confirmer son énorme saison, celle qui l’a vraiment révélé depuis son arrivée en NBA.

The Athletic précise que le contrat de Pascal Siakam ne contient aucune option, ni pour le joueur, ni pour la franchise.

L’ailier fort ne pourra ainsi pas tester le marché avant la fin de son bail, et la franchise ne pourra pas le libérer avant.

Orphelin de Kawhi Leonard parti cet été du côté des Los Angeles Clippers, Toronto va entamer la défense de son titre, va s’appuyer à présent sur Pascal Siakam. Il devient la pièce centrale de la stratégie de l’entraîneur Nick Nurse dans une saison qui s’annonce longue et disputée, d’autant que cette année les Raptors arrivent avec le statut de champion en titre.ils seront par conséquent l’équipe que tout le monde voudra battre. La saison régulière démarre le 22 octobre.

Russel Ngalle