Avec trois victoires en trois matchs pour la première, et deux victoires en deux rencontres pour la seconde, ces deux équipes sont depuis hier dimanche 13 octobre 2019, en tête de leurs groupes respectifs, et certaines d’y demeurer.

 

AJVM est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la « Camtel volleyball championship » dans la catégorie senior monsieur. A l’issue de ces trois premiers matchs de poule disputés samedi et dimanche, les 12 et 13 octobre 2019, l’équipe de Maroua totalise trois victoires en trois matchs. Une performance qui lui permet de prendre la tête du groupe C, et de se distinguer des autres équipes engagées, bien que la formation de Maroua ait joué un, voire deux matchs de plus que certaines équipes.

L’autre équipe qualifiée pour le second tour de la compétition, c’est les Forces armées et police (Fap). Logé dans la poule A qui ne compte que trois équipes, Fap de Yaoundé s’est imposé contre THM de Ngaoundéré et Dauphine de Douala, sur le même score de 3 sets à O. Avec également deux victoires en deux matchs, Club Efoulan est lui aussi bien parti pour atteindre les demi-finales. Mais pour cela, le club de Yaoundé devrait s’imposer contre BVE lors de son dernier match du groupe B. Actuellement, le club de la capitale compte une victoire en deux matchs.

Lire aussi : Le « Camtel volleyball championship » débute le 12 octobre 2019

Après avoir concédé deux défaites, certaines équipes sont en revanche déjà éliminées de la compétition. C’est le cas de Garoua dans la poule B, qui a un bilan d’une victoire et deux défaites. On peut également citer dans ce même groupe DVA, qui enregistre deux déconvenues en deux matchs. Logé quant à lui dans le groupe C, Messamena est lui aussi hors course, après un forfait contre Bafang, et une défaite contre AJVM. Avec elle aussi deux échecs en deux sorties, Mountain de Buea a perdu toute chance de passer au second tour. Dauphine de Douala, défaite elle aussi deux fois en deux matchs, est également éliminée pour la suite de la compétition.

Après deux jours de compétition, l’ensemble des résultats sont les suivants : Mountain 0 vs 3 PAD,  Bafang 3 vs 0 Messamena (forfait), AJVM 3 vs 0 Phoenix (forfait), THM 3 vs 0 Dauphine, DVA 0 vs 3 Efoulan, BVE 3 vs 0 Garoua, AJVM 3 vs 0 Bafang, TGV 3 vs 0 Mountain, Efoulan 3 vs 0 Garoua, FAP 3 vs 0 THM, Messamena O vs 3 AJVM, Garoua 3 vs 0 DVA, Dauphine 0 vs 3 FAP, TGV 0 vs 3 CSV.

 

Le Prince Fogue