Le club des Forces armées et polices en Dames et Messieurs sont les représentants du Cameroun au championnat d’Afrique des clubs de Handball qui se tient actuellement au Cap Vert. Avant leur dernier match de poule, les deux formations n’ont aucune autre option que la victoire pour poursuivre l’aventure.

 

La 41e édition du championnat d’Afrique des clubs de Handball 2019 bat son plein à Praia depuis le 4 octobre dernier. FAP Dames et Messieurs bataillent pour s’extirper des phases de poule et poursuivre l’aventure. Chez les Messieurs FAP est logé dans le groupe B aux côtés du Zamalek, du Widad Smara, du Desportivo et Etoile du Congo Brazzaville. Après trois matchs joués, les Camerounais comptent 2 points. Une large victoire contre les Angolais du Desportivo Primeiro de Augusto qu’ils ont affronté lors de leur première sortie (36-19) et deux défaites contre le Widad Smara (35-24) et le Zamalek face auquel FAP s’est incliné de 5 points 28-23. Pour leur dernier match FAP actuellement 4e de sa poule n’a d’autres choix que de s’imposer face à l’Etoile du Congo, 3e avec 4 points pour espérer accéder au prochain tour. Le Zamalek est premier de la poule avec un bilan de 3 victoires en autant de sorties (6 points). Widad Smara occupe la seconde place avec un total de 4 points

En Dames, les Forces armées et police se retrouve dans la poule A avec l’un des favoris de la compétition Primero de Augusto, Heritage de la RD Congo, DGSP du Congo Brazzaville et le club ivoirien de Bandama. FAP remonte à la 3e place grâce à sa victoire sur Bandama. Avec 3 points au compteur, FAP disputera son dernier match de poule contre le club Héritage de RD Congo qui compte 2 points et aura impérativement besoin d’une victoire. Ce match s’assimile par conséquent à une finale pour l’accession au second tour. Primeiro de Augusto caracole en tête de la poule A avec son carton plein, 6 points en 3 matchs joués. La Direction Générale de la Sécurité Présidentielle (DGSP) a également assuré sa qualification avec 5 points au compteur.

 

Russel Ngalle