Adrien Tameze et son club de Nice ont sombré au stade Louis II face à une équipe de Monaco mal en point depuis le début de la saison. Nice restait pourtant sur un succès lors de la précédente journée qui avait placé les Aiglons sur le podium de la Ligue 1.

 

Il a fallu attendre la 7e  journée pour voir Monaco enregistrer sa première victoire en championnat. Ce n’était pas gagné d’avance, Nice surfant sur la vague de ses récents succès. Auteur d’un excellent début de saison, Adrien Tameze était aligné au milieu de terrain par son coach Patrick Vieira. Ignatius Ganago remplaçant au coup d’envoi est rentré en jeu à la 64e minute à la place de Kasper Dolberg, n’a pas aidé son équipe renverser la dynamique. Alors qu’on s’achemine vers la mi-temps, les deux équipes se livrant un combat assez équilibré, la faille viendra d’un exploit individuel de Golovin à la 30e minute. Le Russe trouve la lucarne des buts niçois d’une frappe puissante du gauche. Nice revient à la marque peu après le retour des vestiaires grâce à un but de Burner à la 54e minute. Mais Monaco était bien décidé à enregistrer sa première victoire. Golovin s’offre un doublé à la 74e minute d’un subtil lobe. Et Wissam Ben Yeder entré en jeu à la 60e minute scelle la victoire monégasque à la 80e minute sur une passe décisive de Golovin. 3-1 score final. Nice  perd sa place sur le podium et occupe en attendant la fin de cette journée la 4e place avec 12 points. Monaco de son côté s’offre un répit. Avec 6 points sort de la zone rouge et pointe à la 17e place.

« C’est sûr ça fait mal parce qu’on était bien, eux n’étaient pas bien du tout. On savait que ce serait un match difficile et qu’il fallait qu’on soit à 100 voire 120% pour l’emporter mais on n’a pas réussi à le faire ce soir. Même s’ils ont de mauvais résultats, ils ont quand même de bons joueurs, c’était un beau match », a lâché Tameze en fin de match. Pour Patrick Vieira, la défaite est dure à encaisser : « Ce n’est jamais facile de perdre un derby, on est venu ici avec l’envie de bien faire. Je pense qu’on a fait une très belle première période, après en deuxième période on a baissé un peu physiquement et ils ont eu beaucoup plus d’espaces, ils ont été dangereux et c’est dommage pour nous. »

 

Russel Ngalle