Le défenseur de Liverpool a reçu son trophée hier jeudi au cours de la cérémonie de tirage au sort des phases de poules de la Ligue des champions Uefa 2019-2020.

 

Virgil Van Djik est le joueur Uefa 2019. L’international néerlandais a été élu dans cette catégorie, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le défenseur de Liverpool en Angleterre a reçu son trophée hier jeudi, au cours de la cérémonie de tirage au sort des phases de poules de la Ligue des champions Uefa 2019-2020 qui se déroulait à Monaco en France. Le joueur de 28 ans succède à Luka Modric. Van Djik a vu ses efforts fournis au cours de la saison sportive 2018-2019 doublement récompensés. Après le trophée de la Ligue des champions Uefa qu’il a soulevé il y a quelques mois, il a encore reçu une autre distinction. C’est donc une saison réussie pour le joueur qui aurait pu aussi jubiler avec le trophée de la Premier League, remporté par Manchester City. Depuis son arrivée à Liverpool en 2018, Van Djik n’a eu de cesse d’imprimer ses marques dans la défense centrale des Reds. Associé depuis plusieurs mois au Camerounais, Joël Matip, le Néerlandais s’illustre peu à peu par ses sorties décisives. En soixante-dix-sept matches disputés avec Liverpool, le défenseur a déjà inscrit huit buts.

Bien avant de rejoindre les Reds, Van Djik a fait ses classes à Southampton. Arrivé dans le club en 2015, le joueur a passé trois saisons, au cours desquelles il a joué quatre-vingt matches pour  sept réalisations. Mais, sa carrière professionnelle débute au Pays-Bas en 2011. Le jeune joueur qu’il est, s’engage avec le Fc Groningue pour deux saisons. En 2013, il rejoint l’effectif du Celtic Fc. Pendant les deux saisons qu’il passe dans le club, Van Djik inscrit quinze buts en cent quinze matches joués. Le défenseur a également trouvé le chemin des filets à plusieurs reprises en sélection. Convoqué pour la première fois en 2014, Van Djik a déjà disputé vingt-huit rencontres et a inscrit quatre buts.

 

P. Bilong