C’est l’une des informations majeures issues de la dernière réunion préparatoire du 11 juillet dernier à Yaoundé. Le tour prendra une fois de plus la direction de l’Est Cameroun. Ceci est décidé après le passage réussi du tour du Cameroun dans cette région il y a quelque mois.

 

Après l’organisation réussie  pour la première fois de l’étape Akonolinga – Abong-Mbang lors du dernier Tour Cycliste international du Cameroun, la région de l’Est est à nouveau sollicitée pour accueillir pour la première fois le Grand Prix Cycliste international Chantal Biya.

C’est ainsi que lors d’une réunion préparatoire tenue au siège de la Fecacyclisme le 11 juillet 2019 et présidée par Honoré Yossi le président fédéral, il a été arrêté que la région de l’Est accueillera la caravane à travers Dimako où se déroulera la cérémonie protocolaire de présentation des équipes le 15 octobre 2019 à 15 h  après un transfert de Yaoundé pour cette localité dès 8 h30min. La caravane rejoindra Bertoua la capitale de la région de l’Est juste après cette cérémonie pour la 1 ère étape le 16 octobre entre Bertoua et Abong-Mbang .La 2 ème étape aura quant à elle lieu le 17 octobre entre Yaoundé et Bafia, la 3ème étape le 18 octobre entre Yaoundé et Ebolowa , la 4ème étape le 19 octobre entre Zoetele. Nkolyob et Meyomessala et la 5 ème et dernière étape le 20 octobre 2019 entre Sangmélima et Yaoundé .

Dix (10) équipes seront invitées  dont trois (03) d’Europe , cinq ( 05 ) d’Afrique et deux ( 02 ) du Cameroun. A ce niveau rien n’a véritablement pas changé les mêmes équipes presque seront une fois de plus au Cameroun

Les préparatifs sont enclenchés et la Fecacyclisme entend tenir le pari de l’organisation en collaboration avec le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique comme par le passé.

 

Etienne Mbala