Les nouveaux maillots sont d’ores et déjà identifiés à chacun de ses joueurs selon les informations reçues et appliquées par le nouvel équipementier.

 

En attendant la cérémonie de shooting photos portraits et autres … au stade annexe 1 de Yaoundé cette fin d’après midi, Les 23 Lions qui représenteront le Cameroun en Égypte pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se sont vu attribuer un numéro avec lequel ils s’identifieront sur les maillots.

C’est ainsi qu’il a été confirmé que André Onana portera le maillot numéro 1 en Egypte c’est d’ailleurs synonyme du poste de titulaire dans ce compartiment. Il sera identifié par le nom ONANA

Fai Collins le sociétaire du standard Liège-Belgique prend le maillot 2 portant le nom FAI.

Thomas Gaëtan Bong va pour le numéro 3 portant BONG

Yaya Banana remplace Adolfe Tekeu qui portait le numéro 4 en 2017. Il sera désigné par le terme YAYA.

Michael Ngadeu Ngadjui maintient son maillot numéro 5 avec le nom NGADEU lorsque Ambroise Oyongo Bitolo conserve lui aussi le numéro 6 avec le nom OYONGO.

Clinton Njie et André-Franck Zambo Anguissa vont respectivement pour les numéros 7 et 8 et sont identifiés par NJIE et ANGUISSA.

Stéphane Cédric Bahoken devra défendre la tradition qui accompagne le maillot numéro 9. Il s’agit du même numéro utilisé par d’anciennes icônes comme Samuel Eto’o où encore Roger Milla, il devra donc conserver le feu vert du numéro. Il sera identifié comme étant BAHOKEN.

Sutchuin Djoum Gilles Arnaud prend le numéro 10 qui portera le nom de DJOUM. Un numéro souvent arboré par Vincent Aboubacar comme au Gabon à la Can de 2017. Malheureusement l’enfant chouchou du Nord Cameroun ne bénéficiera d’aucun miracle pour être présent en Egypte ceci pour cause de blessure.

Le dossard de Christian Mougang Bassogog connaît une modification souvent habitué au numéro 13, le milliardaire chinois comme on l’appelle habituellement portera le 11 sous le nom de BASSOGOG.

Joyskim Ayrelien Dawa Tchakonte porte le numéro 12 avec le nom DAWA TCHAKONTE

Pierre Kunde Malong choisit le maillot numéro 15 nommé KUNDE MALONG.

Coup de poing pour AFCON pour 2017 Joseph Fabrice Ondoa Ebogo laisse le numéro 1 pour le maillot numéro 16 avec le nom ONDOA. Il sera donc le deuxième gardien des lions à cette coupe d’Afrique.

Karl Brillant Toko Ekambi et Diederrick Joel Tagueu Tadjo porteront respectivement les vêtements 17 et 18, TOKO et TAGUE.

Zoua Daogari Jacques et Olivier Junior Boumal seront identifiés respectivement par les numéros 19 et 20, suivis de ZOUA et BOUMAL O.

Wilfrid Jaures Kaptoum est sur le numéro 21 portant KAPTOUM.

Le gardien de but Idriss Carlos Kameni est au numéro 23 avec le nom KAMENI synonyme de 3e gardien.

Eric Maxim Choupo-moting a le 13 tandis que George Constant Mandjeck prend le maillot numéro 14. Ils seront identifiés respectivement par CHOUPO-MOTING et MANDJECK.

Ainsi sont identifiés les noms et dossards de chacun sur les maillots des uns et des autres.

 

Etienne Mbala