La fédération camerounaise de football et la firme française Le Coq Sportif ont présenté le nouveau maillot des Lions indomptables du Cameroun ce 19 juin à Yaoundé.

 

Fini donc le suspense les Lions indomptables du Cameroun arboreront les maillots griffé « Le Coq Sportif ». Le fabricant français de vêtements de sport, Le a présenté ses maillots des lions indomptables ce mercredi aux médias. C’était à l’hôtel Hilton de Yaoundé, même si certaines rumeurs semblent indiquer que l’on en est encore à la phase du pré-inscription contrat et que les choses seront finalisées d’ici à la fin du mois de juillet prochain..

La société succède à l’entreprise allemande Puma, qui a passé 20 ans avec le Cameroun, et sera responsable de la fabrication des maillots des  différentes équipes nationales du Cameroun pour les 4 prochaines années.

Créé en 1882, Le Coq Sportif était chargé de la sélection nationale camerounaise, la « génération Milla», l’équipe qui a assisté à la Coupe du monde de 1982 au Mexique et qui est sortie du tournoi sans subir de défaite. Un retour souhaité glorieux pour le président de la fédération à cette nouvelle aventure entamée.

Une heureuse coïncidence car il faut le dire, la société revient dans la tanière des Lions pour la première fois depuis 1986, date à laquelle l’équipe des Lions qui était allée en Égypte en tant que champion d’Afrique et qui n’avait perdu que contre son hôte, l’Égypte, lors de la finale après match. Scénario assimilable à ce départ des lions indomptables pour la 32e édition de la Can égyptienne.

“Ils sont venus ici et nous sommes allés en Égypte en tant que champions en titre et sommes revenus en tant que vice-champions, quelle coïncidence ! C’est une grande coïncidence et nous avons une belle réussite avec Le Coq Sportif, sans oublier la Coupe du Monde 1982 où nous étions invaincus”, a ajouté le président de la Fecafoot, Prince Seidou Mbombo Njoya.

 

Lire aussi : Mondial féminin 2019 : Les maillots officiels du Cameroun sont dévoilés

 

Le maillot Lions présenté aux médias et à certains fans de l’équipe est spécialement conçu pour l’équipe nationale masculine du Cameroun et sera utilisé par l’équipe lors de la prochaine conférence de la CAN en Égypte.

Les Camerounais de toutes les œuvres de la vie auront accès aux maillots originaux dans les magasins City Sports du pays, notamment à Douala et à Yaoundé, de même pour ces fans qui sont répandus à travers le monde entier, ils bénéficieront du nouveau maillot des lions dans les grands magasins de vente dans le monde.

La cérémonie de présentation dudit équipementier s’est achevée par une conférence de presse du coach des lions Clarence Seedorf  et son Staff qui ont laissé entendre que « tout est fin prêt pour aller défendre le titre de champion d’Afrique en Égypte. L’équipe a eu une bonne préparation entre Madrid et Doha et nous comptons sur les 23 joueurs sélectionnés pour la compétition. Ils sont prêts et vont donner satisfaction… » des propos recueillis de Patrick Kluivert, entraîneur adjoint des lions indomptables du Cameroun.

 

Etienne Mbala