Les 2 géants de la ville de Yaoundé poursuivent leur bataille ce soir pour tenter de conquérir le titre de champion du Cameroun

Après plus d’un mois d’interruption, le Final Four messieurs de basket pose ses valises à Douala dès ce 17 mai pour la phase retour du championnat camerounais. Le gymnase de l’Ecole américaine de Bonapriso sera le théâtre de cette phase retour. Le champion du Cameroun ne sera connu qu’à l’issue de ce tournoi car en avril dernier, après pourtant deux victoires d’entrée lors de la phase aller, FAP de Yaoundé a relancé le suspens dans la course au titre après sa défaite surprise lors de sa troisième sortie face à l’Université de Douala 66 contre 60. Les équipes comme Ecole de Basket et surtout Université de Douala ont à cœur de montrer un meilleur visage. C’est en tout cas ce que laisse entendre Aziz Kene, joueur de l’Université de Douala. Condor notamment a pu se remettre dans la course. «L’état d’esprit est le même que celui que nous avons démontré aux Jeux Universitaires et qui nous a permis de remporter les jeux. Nous sommes en confiance depuis cette victoire. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous allons poursuivre sur cette lancée. » Les matchs de ce week-end s’annoncent donc très disputés.

Le calendrier des rencontres du week-end se présente comme suit :

-17 mai à 16 heures : Université de Douala – Condor

-18 heures : le très attendu duel entre les deux ogres de la capitale Condor – FAP. Le vainqueur de cette rencontre prendra sans doute une option sur le titre.

-18 mai à 14 heures : Université de Douala – Condor

-16 heures : Ecole de Basket – FAP de Yaoundé

-19 mai 13 heures : FAP – Université de Douala

-15 heures : Condor – Ecole de Basket.

Au classement, c’est FAP qui mène la danse à égalité avec Condor, 5 points chacun. 3 points pour Université de Douala troisième et Ecole de Basket ferme la marche avec 0 point. En Basket Dames, on rappelle qu’Overdose Up Station a remporté le championnat de son histoire en avril dernier en faisant un sans faute lors de la phase retour et surtout une victoire probante face à Onyx 64 points contre 55.

 

Russel Ngalle