La formation de Melong a fait l’essentiel au terme de la 17e journée en arrachant un match nul à domicile face à Eding Sport de la Lekié.

Stade Renard de Melong a une chance de savourer les délices de la gloire cette année. L’équipe de la région de l’ouest figure en effet parmi les clubs qui devront se lancer dans quelques jours dans la course à la succession de Coton Sport de Garoua, à travers les play off. Resté imbattable à domicile depuis le démarrage de la saison, Stade a obtenu le point du match nul ce mercredi en tenant en échec Eding Sport de la Lekié, par ailleurs vainqueur de la dernière coupe du Cameroun.

Dans cette rencontre, c’est l’équipe de Melong qui a annoncé les couleurs en inscrivant un but dès la 5e minute de jeu. Et c’est Giresse Tamo de retour après une période d’absence qui a propulsé le ballon au fond des filets sur un penalty. Il a notamment réussi l’exploit de prendre à contre pied Janvier Cyni le portier d’Eding. Les protégés de Saint Fabien Mvogo après avoir subi une longue période de domination de leur adversaire du jour vont trouver la faille à la 60e minute. Ils bénéficient également d’un penalty survenu à la suite d’une faute sur Fafa Efon en pleine surface de réparation. La suite c’est une réalisation de Koupit Mani qui a remis les pendules à l’heure en ne laissant aucune chance au gardien Yannick Épane.

Les offensives des deux équipes qui vont suivre ne vont malheureusement pas se soldées par des buts. Les deux protagonistes vont donc se séparer sur ce score de parité d’un but partout. Un résultat qui permet à Stade Renard de consolider les acquis en occupant la deuxième place du groupe B avec 25 points. De quoi rassurer l’entraîneur Souleymane Aboubakar qui a déjà hâte de disputer les play off. “On aurait pu prendre les trois points de la journée, n’eût été la maladresse de nos attaquants devant les buts. Cela a toujours été notre ventre mou. On fait le travail de finition aux entraînements, mais on ne sait pas pourquoi ça coince en match…Il faut reconnaître qu’il y avait en face une équipe qui cherchait à éviter les problèmes de relégation. Donc c’est compréhensible. Je les félicite, les deux équipes n’ont pas démérité, il nous reste un match à domicile, on va essayer de terminer en beauté”, a t-il noté.

Eding Sport de la Lekié de son côté réussit à se maintenir en ligue 1 avec ce résultat nul. “Nous venions pour gagner et retrouver la troisième place qui aurait dû nous relancer pour les playoffs. Là tout est à refaire, vaut mieux ce point que de le perdre”, a souligné l’entraîneur Minkreo Birwe.

 

Fabien Mbarga