A une journée du terme de la première phase du championnat, les places pour les playoff et pour le maintien dans l’élite sont âprement disputées. Les duels de cette 17e journée permettront d’y voir un peu plus clair en vue des échéances à venir.

 

La Ligue de Football Professionnelle du Cameroun a dévoilé le programme des rencontres comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 1. Plusieurs équipes tentent de valider leurs participations et cela donnera lieu à quelques bouillantes affiches en perspective. Il y aura le notamment le choc entre le Coton sport de Garoua, leader de la poule A avec 23 points qui reçoit Union de Douala. La formation du nord est intraitable sur installations depuis le début de la saison. Gare donc à Union qui reste sur une série de deux défaites d’affilée. Une victoire de la formation de douala comme celle acquise au match aller il y a un peu plus d’un lui permettrait de revenir à hauteur de son adversaire. Tanyi Shadrack a été désigné comme arbitre central de la partie.

Un autre match à suivre est le duel qui opposera au stade militaire de Yaoundé Apejes de Mfou à Dragon FC de Yaoundé, sous le regard de Mbele Mbele. Les deux équipes occupent respectivement les 2e et 23e places de la poule A. au stade annexe numéro 1 Colombe reçoit Avion du Nkam pour ce qui s’apparente comme le match périlleux de cette poule car Colombe actuellement 8e avec 16 ne compte qu’un point de retard sur son adversaire Avion, première équipe au dessus de la zone rouge. Au centre technique de la FECAFOOT à Odza, AS Fortuna reçoit Unisport du Haut Nkam. La rencontre sera arbitrée par Dimoya Florent. A Melong, Stade Renard affronte Eding Football de la Lékié sous la supervision de Kamba David. A Bafoussam Feutcheu sera confronté à Fovou. Young Sport reçoit à Bamenda Astres de Douala, l’arbitre du match sera Zemba Koal. Dans la même ville, PWD de Bamenda sera confronté au Tonnerre de Yaoundé.

Pour éviter toutes sortes d’arrangements, la Ligue a programmé aux mêmes heures les matchs des concurrents directs dans la course au maintien ou aux playoffs. Les matchs d’Odza, Melong, Bafoussam et Bamenda débutent à la même heure 13 heures, alors que le coup d’envoi des matchs à Yaoundé et à Garoua sera à 15h.

 

Russel Ngalle