Les sélections dames et messieurs du Cameroun sont en route pour aller disputer le tournoi éliminatoires des jeux africains en RDC.

 

En vue du tournoi éliminatoires des jeux africains , tournoi prévu cette semaine à Kinshasa en Rdc , les deux sélectionneurs nationaux : Simon Burchard Menguede chez les messieurs et  Serge Guebogo en dames ont choisi chacun 12 athlètes qui vont défendre les couleurs nationales et chercher à obtenir la qualification du Cameroun pour les jeux africains “Maroc 2019”, face à l’unique adversaire du tournoi, la République démocratique du Congo . Après le désistement du Congo Brazzaville et du Gabon, les équipes camerounaises joueront contre la Rdc en aller et retour, et c’est le meilleur au terme des deux rencontres qui représentera la zone aux jeux africains. Ce lundi, la délégation camerounaise que conduira Laurent Kuete, Secrétaire général de la Fecahand, sacrifiera aux formalités d’obtention de visas, avant de s’envoler ce mardi pour la capitale Rd congolaise.

 

Liste des  messieurs :

1- Fonsho Junior

2- Ogolong Patrick

3- Nelvis Mbufung

4- Nguimnang Arnaud

5- Bekono Ulrich

6- Ondoa Martin Luther

7- Bikim bi Ndjee Hyler

8- Notsawo Sylvain

9- Fokou Kevin

10- Bindzi Yannick

11- Tignemb Cebastien

12- Ngabou chunda Junior

 

Liste des joueuses

1- Essam Anne michele

2-Eyenga Claudia

3- Balana Marie Paule

4-Nkolo Gisèle Valentine

5-Yuoh yvette

6-Mossy solle Jacqueline

7-Megaptche Megaptche Caroline flore

8 – Feudji geni

9-Yotchoum jasmine

10-Ateba Petronie leaticia ainsi que les deux professionnelles Ebanga Paula et Vanessa Medibe

Des jeunes joueurs triés sur le volet qui auront donc la lourde responsabilité de défendre les couleurs du Cameroun à ce tournoi qualificatif aux jeux africains du Maroc cette année.

Le Cameroun jouit à coup sûr d’une bonne préparation de par les moyens mis à la disposition des joueurs par l’état et le suivi effectué par la fédération camerounaise de handball. Les deux formations ont d’ailleurs confirmé leur forme lors des stages à travers de nombreux matches amicaux livrés contre certains clubs un plus calés habitués aux compétitions internationales.

Rappelons qu’aux derniers jeux africains de 2015, la sélection dame du Cameroun a décroché la médaille d’argent. Elle a été battue en finale par la sélection angolaise de handball. Alors que les messieurs n’avaient pas pris part à la compétition qui s’était disputée au Congo Brazaville.

Cette année au Maroc du 23 août au 9 septembre 2019, il faudra donc pouvoir décrocher le titre ceci en éliminant les meilleurs que sont l’Égypte chez les messieurs et l’Angola chez les dames. Ce sont d’ailleurs les deux pays les plus titrés de la compétition 7 titres pour les messieurs d’Égypte et 6 pour les dames de l’Angola.

 

Etienne Mbala