Elle a marqué pour la deuxième fois avec son club quatrième match en championnat. La lionne indomptable du Cameroun ne fait que confirmer sa bonne forme actuelle avant le début du mondial féminin de France en juin prochain.

 

C’est presque la meilleure joueuse camerounaise à l’étranger pour le moment Nchout Ajara actuellement dans son nouveau club Valerenga a déjà inscrite deux buts en 4 rencontres. Ce qui augure déjà du meilleur pour la suite. L’attaquante camerounaise aujourd’hui est l’une des joueuses les plus en vu à l’équipe nationale du Cameroun.

Sous la forme indomptable de la Lionne Nchout Njoya Ajara a inscrit son deuxième but de la saison lors du match nul de lundi de la Ligue 2 pour Valerenga. L’attaquante camerounaise âgée de 26 ans a croisé le tapis de Sandviken et s’est rapidement installé à Valerenga où elle n’est pas seulement un partant régulier, mais une partie très importante du projet offensif du club.

Ajara a débloqué l’impasse à la 39e minute pour donner à Valerenga une avance qui a été annulée 2 minutes plus tard, Anna Jøsendal lors du match de la Ligue des femmes Toppserien de lundi. Avaldness en a fait un véritable concours et a empêché Valerenga de remporter 4 victoires sur quatre.

Sofie Christiansen a marqué à la 71e minute et a ouvert le score face à Valerenga, mais Dejana Stefanovic a inscrit un but à la 83e minute pour forcer les deux équipes à partager le butin et à prolonger la séquence sans victoire à Avaldness à 4 matchs.

Le point accumulé par Valerenga porte leur total à 10 points en 4 matchs et les laisse à la deuxième place du championnat contrairement à Avaldsnes avec seulement 3 points cette saison, juste suffisant pour occuper la 9e place du classement au championnat. Mais il faut noter que le championnat n’est encore qu’à sa quatrième journée. Certainement de nombreuses surprises par la suite.

Après avoir passé 90 minutes sur le terrain, à l’image de Rashedaat Ajibade du Nigeria et d’Avaldness, Nchout et Valerenga seront à la maison pour accueillir l’Arna-Bjornar de Ngozi Ebere samedi, tandis qu’Avaldsnes affrontera l’ancien club de Sandviken d’Ajara sur la route.

Notons par ailleurs que les rencontres que livrent la lionne avec son club en ce moment lui servent de préparation pour la coupe du monde France 2019. En même temps il faut le rappeler que le coach principal des lionnes Alain Djeumfa est actuellement sur les dernières lignes de préparation avec ses pouliches avant le mondial. Actuellement au centre d’excellence de la CAF à mbankomo pour l’avant dernier regroupement, le coach effectuera la mise au vert de son groupe du côté de l’Espagne très prochainement.

 

Etienne Mbala