La coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans se poursuit en Tanzanie. L’étape des demi finales démarre ce mercredi mais déjà en terme de buteurs ils sont pas moins d’une quinzaine de joueurs en course pour le titre de meilleur.

 

Assez prolifique, la Can des moins de 17 ans en Tanzanie enregistre des jeunes talents mais également des jeunes buteurs qui sont en train déjà de dessiner leurs carrières. C’est une compétition à coup sûr qui va permettre à de nombreux recruteurs de donner la chance à ceux qui vont le mériter d’intégrer des clubs prestigieux en hexagone.

Pour les buteurs la compétition est serrée, Osvaldo Pedro a été la propriété la plus en vogue de la CAN total des moins de 17 ans 2019 en 2019 dans la ville tanzanienne de Dar Es Salaam. L’attaquant angolais a marqué 3 buts en 3 sorties jusqu’à présent. Il est suivi de près par Ubani Wisdom, John Edmund, Jabaar Ibraheem, Seidou Ismaila et Tawfik Bentayeb, qui comptent tous deux buts dans le tournoi.

Pedro et Ismaila se rencontreront lors de la deuxième demi-finale au stade national de Dar Es Salaam. Et à ce niveau là compétition devra nécessairement s’arrêter pour l’un où l’autre de même le compteur but. Les chances de finir meilleur buteur de la compétition devront donc se maximiser à cette étape pour l’angolais où alors pour le camerounais qui aura là l’occasion de faire parler de lui une fois de plus. A une seule longueur de Pedro il faudra être sur toutes les occasions de but ce mercredi.

 

Liste des buteurs

osvaldo Pedro Capemba ???? 3 buts

Edmund Johh ???? 2 buts

Ubani Sagesse???? 2 buts

Seidou Ismaila ???? 2 but

Jabaar Ibraheem ???? 2 objectifs

Tawfik Bentayeb ???? 2 but

Momo Toure 2 Buts

Olatomi Olaniyan???? 1 But

John Alou????

Amoo Akinkunmi ???? 1 but 
John kevin 1 but

Wamba Leonel ???? 1 but

Steve Mvoue ???? 1 but

Aliou Balde ???? 1 but

Samba Diallo 1 But

Ginea Bah Algassime 1 But

Kawooya Andrew???? 1 but

Asaba Ivan???? 1 But

Najib Yiga???? 1 But

Olakunle Olusegun ???? 1 but

Omary Omary 1 but

Agiri Ngoda ???? 1 but

Telson Tome 1 but

Davide Nzanza ???? 1 but

Parmi les joueurs avec 2 buts ou plus, John Edmund est le seul joueur dont l’équipe nationale a été éliminée de la compétition.

Tout joueur qui remporte ce prix a peut-être fait le premier pas vers une brillante carrière, même si certains l’ont fait par le passé et n’ont pas réussi à maintenir le rythme après le tournoi.

Ce mercredi le Cameroun affronte l’Angola alors que le Nigeria sera face à la Guinée.

 

Etienne Mbala