L’équipe de Kribi s’est imposée (8-2) devant son adversaire, lors de la 14ème journée du championnat vendredi, 19 avril 2019.

 

C’est sans aucun doute le score le plus élevé enregistré depuis le coup d’envoi du championnat national de deuxième division dénommé Ligue 2 cette saison. (8-2) en faveur de Ofta de Kribi devant Yafoot. L’équipe de la cité balnéaire n’a pas hésité à s’imposer à domicile au cours de la quatorzième journée de la compétition. Logé dans la poule B, la large victoire de Ofta sur Yafoot, a permis au club nouvellement promu en deuxième division de sortir de la zone rouge au classement. Au terme de la quatorzième journée, Ofta occupe le cinquième rang avec 18 points derrière Racing de Bafoussam, quatrième avec 19 points. L’équipe de Kribi devance Lion Blessé de Foutouni, sixième avec 16 points, Aigle royal, septième avec 12 points et Yafoot dernier avec neuf points.

Au terme des autres rencontres du groupe B, Renaissance Fc et Aigle royal ont fait jeu égal (0-0) ; Léopard sportif de Douala et Lion blessé se sont neutralisés (1-1), de même que Bamboutos Fc et Racing Fc (2-2). Toutefois,  la première place du groupe B est occupée par Léopard sportif de Douala avec 25 points. Le club du canton Deïdo est suivi de Bamboutos Fc, deuxième avec 24 points. Renaissance est troisième avec 22 points. Dans le groupe A en termes de résultats, le Canono sportif de Yaoundé a battu As Etoa Meki (3-0). Bang Bullet Fc a eu raison de son adversaire As Fap (1-0) et Panthère du Ndé s’est inclinée devant Dynamo club de Douala (0-2).

 

P. Bilong