Selon les membres du comité d’organisation de cet événement, l’édition 2019 de ce festival a été une réussite.

 

Au terme de la troisième édition du festival national des supporters (Fesnas), l’heure est désormais au bilan. Pour le promoteur du Fesnas, Hervé Kemgne, l’évènement a été une réussite. L’une des articulations qui a retenu son attention est la prestation des fan’s clubs d’Universités présents au rendez-vous, à quelques semaines des Jeux Universitaires prévus cette année à l’Université de Dschang. « Tous les fan’s club ont montré qu’il sont prêts. Leur prestation était magnifique. Nous disons bravo à tous ces jeunes », félicite-t-il. Son collaborateur Hervé Villard Njiélé, membre du comité d’organisation, ne cache pas satisfaction. Il se réjouit de l’engouement des supporters présents à ce rendez-vous qui leur est dédié.

Hervé Villard Njiélé pense également qu’étant bien organisées, ces associations pourraient mieux s’épanouir. « Le supporter est celui qui fait le jeu. C’est qui motive les acteurs sur l’aire de jeu. Il y donne tout. Son temps, son énergie, son argent. La simple chose qui lui revient, c’est la joie d’une victoire ou celle de constater que les choses sont bien organisées », explique le journaliste avant de poursuivre : « La première chose à retenir, c’est l’envie qu’ont les supporters des différentes équipes à pouvoir faire du jeu lors des événements sportifs. C’est même l’objectif de ce festival, qui est de créer l’émulation au sein de ces différents clubs de supporters. Donc quand on constate que l’envie y est, il faut seulement les motiver, les amener à pouvoir mieux s’organiser pour faire de réels événements sportifs où tout le monde pourra s’en sortir et trouver son compte ». Et de conclure : « Nous voulons juste à travers ce festival, réveiller cet élan qu’il y avait en eux ».

En plus de réjouir de la réussite de la troisième édition, le promoteur du Fesnas Hervé Kemgne en a profité pour donner quelques articulations phares de la quatrième édition de cet événement prévue l’an prochain. «  L’année prochaine nous allons organiser un véritable prologue. Une journée de prologue avec les Universités, à la fin de la saison sportive, une journée des awards pour les clubs et les supporters et la grande soirée des supporters. Que les supporters commencent à investir pour leurs clubs. Qu’ils arrêtent le bavardage et reviennent dans les gradins », souhaite le promoteur.

 

P. Bilong