Coton a décidément deux visages cette saison. Médiocre à l’extérieur où l’équipe est toujours à la quête de sa première victoire depuis le début de la saison, à domicile elle se montre intraitable.

 

La logique a une fois de plus été respectée hier pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 dans la poule A. Coton a confirmé son statut d’équipe intraitable à domicile en dominant Colombe FC 4 buts contre 1. Sibiri, Lapan, Kamilou et Elimbi ont été les artisans de ce succès. Un but important pour le dernier cité car il s’agit pour l’attaquant de son premier cette saison  lui qui a connu un passage à vide du côté de l’Iran. Kamilou avec cette 7e réalisation se rapproche du meilleur de la saison, Ekollo Malolo qui compte 8 buts dans son escarcelle. Le nouveau coach Emmanuel Ndoumbe Bosso enregistre ainsi sa première victoire depuis sa prise de fonction. Ses deux précédents matchs s’étaient soldés par une défaite et un nul. Cette victoire permet au club du nord de reprendre provisoirement la tête de la poule A avec le même nombre de points que Dragon et Apejes de Mfou (19 unités) et est presque assurée de disputer les play off. Colombe de son côté reste bon dernier de la poule A avec 13 points au compteur.

PWD de Bamenda et Fovu de Baham étaient exempt de cette journée où l’on a totalisé 4 victoires, 4 nuls et 14 buts marqués.

Les mauvais résultats enregistrés par Eding Sport auront finalement coûté la place du coach Jean Baptiste Bissek qui a annoncé sa démission à l’issue du match contre UMS.

Les autres résultats de cette 14e journée disputée ce 10 avril

New Star 0 – 0 Apejes

Dragon 1 – 0 Tonnerre KC

Stade Renard 1 – 0 Astres

Unisport 0 – 1 Feutcheu

Eding sport 1 – 1 UMS de Loum

 

Russel Ngalle