Le défenseur camerounais est sur le point de s’engager avec un club de premier league, à la faveur du mercato hivernal.

Ce n’est plus qu’une question de minutes.  A en croire les assurances d’une source proche du joueur Mickaël Ngadeu Ngadui évoluera dans le championnat anglais dans les prochains jours. Il doit notamment évoluer sous les couleurs de Fulham qui est actuellement 18e au classement de premier league. Tout est déjà fin prêt pour son départ pour la ville de Londres. Il a même déjà reçu l’autorisation de son club pour effectuer le déplacement pour la capitale de l’Angleterre, en vue de finaliser les détails liés à son transfert.
Il va ainsi quitter le Slavia Prague qui l’a accueilli depuis 2016 et avec lequel il a un contrat qui court jusqu’en 2020. Avec ce club, le défenseur des lions indomptables a joués 91 matches depuis 2016. Il a par ailleurs inscrit 08. En Angleterre, il va retrouver Franck Zambo Anguissa son coéquipier de l’équipe nationale qui a été transféré l’été dernier de l’Olympique de Marseille à hauteur de  25 millions d’euros.

Contrairement à Mickaël Ngadeu, Njié Clinton va rester dans son club pour la suite de la saison. Sollicité par Besiktas dans le cadre de ce mercato hivernal, l’attaquant camerounais a préféré décliner l’offre du Club d’Istanbul qui comptait s’offrir ses services sous forme de prêt pour les 6 prochains mois. Pourtant indésirable à l’Olympique de Marseille, Njié a choisi l’option de jouer dans la même équipe que l’italien Mario Balotelli, qui vient d’être recruter par le club Phocéen.

De son côté, Jean Marie Doungou passe par une zone de turbulence dans sa carrière professionnelle. L’attaquant camerounais de 24 ans vient en effet d’être prêté à Lleida Esportiu, un club qui évolue en troisième division en Espagne. Il faut dire qu’il a été prêté avec une option d’achat conditionnée par une qualification aux play-offs. Il  restera dans son nouveau club qui occupe la 4ème place au classement, jusqu’à la fin de la saison. Avant d’être prêté, il jouait sous les couleurs du Deportivo Lugo, qui ne l’utilisait pas de manière régulière. Jean Marie a fait ses classes auparavant dans des clubs de deuxième division comme Zaragoza et Gymnastic.

 

Fabien MBARGA